Belgique - Burkina Faso
Bonne arrivée, Paul !
C’est ainsi que les Burkinabés accueillent ceux qui arrivent chez eux.
C’est aussi la réalité : « bonne arrivée » de Paul à Ouagadougou, le 27 octobre, pour sa 18ème mission. L’avion a atterri en avance : cela a permis une rencontre avec des Belges qui étaient venus à Pissi parce qu’ils sont très intéressés par notre cantine s(c)olaire et ses cuiseurs solaires.
Tout va bien pour Paul. Mais tout ne va pas si bien pour nos amis de Pissi. Les effets du réchauffement climatique sont plus dommageables pour eux. Les pluies sont arrivées en retard. Les récoltes 2019 ont commencé mais avec retard et dégâts. La plupart des cultivateurs sont inquiets… Notre grand projet « agro-écologie » nous semble de plus en plus indispensable et urgent ! Nous espérons que les problèmes administratifs (et financiers) pourront être rapidement résolus.
En attendant, il faut réparer plusieurs cuiseurs et relancer la cantine (dès que les récoltes seront terminées), organiser les AGR (activités génératrices de revenus) pour les femmes bénévoles à la cantine, préparer les visites médicales, commander aux artisans les objets à vendre aux marchés de Noël, faire avancer notre projet « artemisia », etc, etc …