Béoogo Néere - Coopération Internationale Asbl

 » Ensemble pour demain « 

Belgique - Burkina Faso

Notre équipe

Paul Calus

Président

Retraité du secteur bancaire, a été le tout premier à se rendre à Pissi (avec Gisèle, son épouse), en 2014; il continue à s’y rendre 3 à 4 fois par an (actuellement : à ce jour, 18 missions accomplies à Pissi).

Vanessa Kinet

Vice-présidente

Infirmière spécialisée en soins palliatifs. Elle a déjà fait 4 séjours à Pissi. Elle apporte ses compétences en matière de santé auprès des équipes soignantes des dispensaires de l’entité de Pissi et son soutien efficace lors des visites médicales scolaires. Vanessa est une « baroudeuse » de l’humanitaire: elle œuvre aussi très régulièrement au Bangladesh.

Charlotte MATHY

Secrétaire

Assistante de direction dans la vie professionnelle. Elle apporte sa maîtrise pour les aspects administratif et sa méticulosité dans les dossiers. Elle s’est rendue deux fois à Pissi, en 2016 et en 2017. Elle reste très attentive à la condition des femmes et à leur accession à l’autonomie financière.

Chantal KINET-PIROT

Trésorière adjointe

Jeune retraitée de l’enseignement d’où elle apporte une solide compétence en matière de gestion, de comptabilité et d’organisation des équipes. Elle a séjourné trois fois à Pissi: en 2017, en 2018 et en février 2019 (en 2019, elle a entraîné sa fille Audrey avec elle).

Claudy Mohy

Trésorier

Retraité de l’enseignement où il exerçait la fonction d’administrateur d’un établissement scolaire. Les aspects gestion et enseignement lui tiennent à cœur. Il a fait 4 séjours à Pissi, en 2016 et 2017, 2018 et 2019.

Gisèle Hernalsteens

Coach

Assistante en pharmacie et épouse de Paul, a fait 6 séjours à Pissi. Son regard et ses avis en matière de santé sont toujours très utiles lors de la préparation et de la réalisation des missions.

Audrey Kinet

Bénévole

Assistante médicale, Audrey a apporté son concours dans l'organisation des visites médicales de février 2019. Très sportive aussi, elle a initié les jeunes de Pissi a la pratique du volley-ball.

Annabelle Baijot

Bénévole

Infirmière, elle a participé aux visites médicales en février 2019 et en novembre 2019.

Défiler vers le haut