Béoogo Néere – Coopération Internationale Asbl

" Ensemble pour demain "

Belgique - Burkina Faso

Départ imminent pour Pissi

Ce ne sont pas moins de sept membres de Béoogo Néere-Coopération Internationale qui vont se succéder du 26 octobre au 7 décembre 2019 avec un programme aussi varié que chargé.

Bien évidemment le renforcement de l’organisation et l’amélioration de l’alimentation à la cantine solaire scolaire qui a servi près de 30.000 repas aux enfants l’année dernière ( près de 400 par jour) fait partie de cette mission. 

Le développement des activités génératrices de revenus pour les femmes du village dans le droit fil de ce qui a été initié en juillet 2019 en matière agricole et en meunerie sera aussi dans nos objectifs.

Le projet maraîchage sur deux hectares, en collaboration avec la coopérative locale Teel-Taaba (« aidons-nous » en langue Moré), décrit dans les pages de ce site va entrer dans une phase concrète.

Les journées des 27, 28 et 29 novembre 2019 seront entièrement consacrées aux visites médicales scolaires pour toutes les écoles du village (+ ou – 850 élèves et jeunes des écoles du primaire, du collège, du lycée et du Centre d’Education de Base Non Formel). Ce sera déjà pour la quatrième fois que notre équipe d’infirmières se joindra à l’équipe médicale de la Chaîne de Solidarité pour la Santé et l’Education de Ouagadougou pour ces contrôles santé bien utiles, très attendus par la population et qui prolongent leur action par la prise en charge et le traitement des pathologies détectées.

Toujours avec la Chaîne de Solidarité pour la Santé et l’Education, ce sera la poursuite de l’étude de faisabilité d’une unité d’optique fixe à Ouagadougou et mobile pour les villages, dossier qui commence à prendre bonne tournure grâce aussi à un partenaire belge.

Et une foule d’autres projets dont nous vous rendrons compte prochainement.                                               

A bientôt

IMG-20190209-WA0000
Défiler vers le haut